Skip to main content

Posts

Showing posts from April, 2021

isolement dernier jour

Je commence par appeler la CPAM, afin de vérifier ce qui doit être fait ou non  le grand insiste pour que je négocie sa sortie du vendredi soir. Je réponds à un questionnaire, sondage sur ma fin de maladie.  J'arrive à lire et donc je suis content. Je gère la non rentrée du Grand la semaine prochaine. Et les devoirs du petit.  L'après midi, c'est bien moins cool, j'ai froid aux pieds et je ne me sens pas bien, mais je n'ai pas de fièvre. Le docteur me dit que c'est la fatigue et qu'il va me falloir du temps pour récupérer, et que c'est normal. Elle indique aussi qu'il faut que je refasse de l'exercice pour soigner mon diabète. 

isolement jour 7

Toujours les mêmes occupations centrées sur la lecture. Je pense que je vais mieux, mais j'ai eut le sentiment de me fatiguer super vite On a aussi réalisé que le grand et ma femme allait rester enfermé encore une semaine, alors qu'initialement je pensais qu'a l'issu d'un t'est positif il serait libre en même temps que moi :-( J'ai choppé la variante anglaise. 

isolement jour 5

Hier j'ai commencé à donner des nouvelles autour de moi. À mes parents, à mon patron....  J'ai peu lu hier,  ma liseuse étant hors charge. Je viens delà mettre à charger.  J'ai donc écouté/regardé des parties de rdd sur YouTube. Mais j'ai surtout eu mal au ventre, ce qui a casse mon énergie.  Une copine nous a amené du mais tandis que les voisins ont fait les courses. Merci à eux.  J'ai aussi contacté la CPAM suite à un SMS m'indiquant une semaine d'isolement supplémentaire, a priori je ne suis pas le seul, et il faut tenir compte des PDF reçu plus tôt.  Enfin la maitresse du moyen nous a donné de quoi l'occuper. 

isolement jour 4

Hier j'ai pris une douche, mais gros coup de fatigue en contrepartie. Et j'étais bien content de retourner sous la couette.  On, c'est mis d'accord avec l'enseignante du moyen, pour que celui-ci ne perde pas deux semaines d'école.  La journée m’a paru plus longue. J'ai fini le roman entamé le jour précédent et ai avance dans mes autres lectures.  Le chien a compris des choses, mais il campe devant ma porte et entre fréquemment pour voir si je suis toujours là.  Le grand a décidé de sortir, et n'a pas aimé être puni en retour (pas de réseau, une punition qu'il supporte mal). Ce qui a provoqué un conflit et atteint ma femme.  J'ai fait le tour des séries que je regarde sur France.tv, le tour des chaînes YouTube auxquelles je suis abonnés.  La journée a eut des moments de longueur.  Pas encore de retour pour la maternelle, mais je me suis ptet gouré d'email. Pas de retour de la régie scolaire de la ville non plus. 

isolement jour 3

J'ai commencé la journée après aller chercher de la lecture. Et j'ai Lu, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant Lu.  J'ai regardé une vidéo sur vidéo - un gars qui chasse photographiquement une panthère des neiges.  Toujours le nez pris.  Donc j'ai relu Troll de Troy 2,3,4,5,  et 80% de la dame des ténèbres, un livre qui doit train et dans ma pile d’à lire depuis plus de 10 ans. 

isolement jour 2

Je suis toujours enfermé dans la chambre des enfants. L'infirmière proposée par la cpam est venu me rendre visite. Même conseils que ceux reçus au téléphone. Les enfants ont compris, le tout petit est super content, car il met un masque "comme les grands" Pour me dire bonjour et me souhaiter une bonne nuit. Le chien est triste, il ouvre la porte de la chambre avec son museau, et quand je lui demande de sortir il s'allonge devant la porte et monte la garde.  J'ai relu les règles de rêve de dragon hier, et j'ai commencé planifier la prochaine partie, e' modifiant ce que j'avais prévu. J'enquille un scénario, simple dans l'enchaînement que j'avais prévu. Le but est assez simple, faire que les mécaniques de jeu deviennent fluide.  Je commence à avoir mal au dos, à force d'être allongé, je me fais donc des séances de méditation en tailleur dos bien droit.  La lecture d'"absolute FreeBSD", m'apprend plein de chose, mais ça f...

isolement jour1

Hier, premier jour d'isolement.  - appel du médecin traitant qui rappelle dans l'après midi - prévenir toutes les personnes avec qui j'ai été en contact, trouver leurs coordonnées quand je ne les aie pas.  - répondre à la CPAM - prévenir écoles et cantines - prévenir la famille - aller chercher des masques et du paracétamol - avoir les résultats du grand et de l'épouse : négatif - tout faire depuis mon téléphone mobile - lire, lire, lire

bonjour covid part I

Je viens d'apprendre que je suis positif à la covid-19.  Un SMS au réveil - je mets mon téléphone en mode silencieux et le SMS est arrivé durant cette période. En fait il y a deux SMS. L'un permet de se déclarer dans l'appli anti-Covid. L'autre donne une bonne partie de la marche à suivre.  Je me suis donc déclaré dans l'appli, puis j'ai contacté toutes les personnes avec qui j'ai été en contact.  Tout a commencé lundi dernier par ce qui ressemble à un début de rhume. Mardi sensation de fièvre, et mercredi la tête qui tourne. J'ai donc téléphoné au docteur, qui m’a envoyé faire un test PCR.  La suite, c'est de l'isolement et du repos, des tests pour le reste de la famille. 

Membre de la fondation osm

 Depuis hier je suis membre de la fondation osm au titre de contributeur actif . J'en suis devenu membre sur un coup de twitter ou quelqu'un faisait remarquer qu'avec 15 de plus ça ferrait un chiffre bien rond - alors j'ai franchi le pas. J'ai l'intention de participer aux réunions quand je le pourrais et de suivre de plus près ce qu'OSM devient. Je bloguerais sans doute sur mon blog osm pour ces sujets-là.