Prise de main à distance et de l'expiration des délais

Une partie importante de mon travail ces deux derniers mois a consisté en l'installation de notre produit sur les infrastructures de nos clients. Pour ce faire il me faut prendre la main a distance.

Il m'arrive fréquemment de me trouver en "timeout". Des fois, c'est parce que j'utilise Teamviewer sans en avoir payé la licence (limite d'utilisation :  2h). Des fois, c'est plus subtil, TSE "timeout" sans le dire. On ne peut plus l'utiliser, il faut se reconnecter pour faire quelque chose. Des fois ce n'est pas un "timeout", c'est juste la solution qui est tellement pourrie qu'on perd la cession.

Cela ne devrait pas me poser de soucis, puisque j'ai une solution de contournement. Il me suffit d'un nohup, ou bien de lancer la commande screen pour passer outre ces limitations artificielles. Sauf lorsque la solution de prise de main à distance intercepte les ctrl et recharge la page au lieu de sortir du screen.

Je comprends le besoin de mettre du temps limité pour les prises de main à distance - ça rassure. Mais les effets de bords sont assez terribles, quand les opérations sont longues (comme une upgrade de base de donnée avec beaucoup de données), on risque d'interrompre des processus qui ne peuvent pas l'être et de perdre de la donnée.


Comments

Popular posts from this blog

En colère contre les services de l'état

Un an chez 3liz

Spécification du prochain serveur que j'aurais sur Internet.