Progrès ou non

 Allez un petit billet pour faire le bilan des choses sur lesquelles, j'ai travaillé ou non depuis que j'ai ouvert ce blog.


En premier lieu maintenant que je suis fibré, je retravaille sur la mise en ligne d'un serveur perso. Il sera donc à la maison, je l'ai déjà fait dans les années 2000 au cul d'une ligne ADSL. J'ai donc trouvé mon serveur se sera mon "pie 3b+", il tournera sous FreeBSD. Il me faut le réinstaller, 16 Go de disque n'est pas suffisant pour mes besoins - malheureusement la carte 128 Go que je possède et qui fonctionne bien dans mon téléphone refuse de booter le pie - pas de message d'erreur et je n'ai pas de câble console/série pour voir s’il se passe quelque chose. J'ai l'intention d'y déplacer mon blog jeux. Celui-ci est hébergé par free, mais sans ssl, avec une super vieille version de dotclear. Donc un OS propre et à jour, et assez de disque pour cela.


Les deux AUF1 que je projetais de monter sont toujours dans leur boîte, j'ai vraiment pas réussi à dégager du temps sans dérangement pour avancer dessus. Il en va de même de la peinture de mes figurines.


C'est sans parler de mes projets d'installer une infra virtuelle pour refaire une infra avec Agent. J'aime ansible de moins en moins. Ni de mon envie d'apprendre le mongol.

Comments

Unknown said…
Agent ? keskecè?
Agent ce petit truc qui force ton infra a être comme ton code (comme dans puppet et salstack) !!

Popular posts from this blog

En colère contre les services de l'état

Un an chez 3liz

Spécification du prochain serveur que j'aurais sur Internet.