- Le chagrin entre les fils de Tony Hillerman - une enquête de Joe Liphorn. Il revient sur une enquête démarrée 20/30 ans plus tot.
- Un monde d'azur de Jack vance. Une histoire simple dans un cadre qui évade. C'est du Vance quoi!
- BD Amore de Zidrou et Merveilles. Un recueil d'histoires d'amour, très poétique.
- BD L'adpotion - La Garüa de Zidrou & Monin. Un road trip fort sympatique au Pérou.
- Le Clan des Otori, I Le Silence du Rossignal, Lian Hearn. Des samouraïs, des assassins, un japon médiéval parallèle. Tous les ingrédients pour me plaire. Mais je n'aime pas le rythme, ni la manière dont l'histoire nous est comptée. Un chapitre à la première personne, le suivant à la troisième. Un rythme lent pour les détails et bien trop rapide pour ce qui constitue ce que je considère comme les points important du récit.
Ma femme n'est pas française, mais elle souhaite le devenir. Elle a lu ce que demande l'administration demande. Elle a après 2 mois tous les papiers de son pays natal. Ils ont été traduits par une personne reconnue des services de l'État et les apostilles ont été posées. Il ne reste donc que deux choses à faire : Demander les papiers français (certificat de mariage, preuve du niveau de langue, actes de naissances des enfants) . Prendre rendez-vous en préfecture pour déposer son dossier. Les papiers français manquants ne poseront pas de problème ça prendra entre trois semaines et un mois pour les recevoir. Nous habitons le Tarn & Garonne, pour les dossiers de demande de naturalisation les demandes de tous les départements de midi-Pyrénées, sont centralisées à la préfecture de la Haute-Garonne, et ce, depuis un certain temps déjà (depuis le 29 avril 2015 très exactement) . Ma femme m'indique donc que les prises de rendez-vous s'effectuent uniquement
Comments