De retour

Il y a de cela 2 semaines, j'ai mis à jour mon serveur perso, qui était chez dedibox. Le noyau était dans la liste des paquets mis à jour, donc hop reboot. 

Malheureusement la machine n'a pas aimé et je n'ai ni pu la faire réparer , ni la remplacer. Bien entendu je n'avais pas mis en place de sauvegarde, par flemme plus qu'autre chose. Sur ce qui était hébergé mon blog, mes fichiers liés à BeOS et mon site sur mon séjour en Bosnie avait de l'importance. 

 - Mon blog ne sera pas regretté, je reprends donc ici. 

- Les fichiers ont été suffisamment longtemps sur le net pour avoir été téléchargée (et je pense qu'ils sont archivé sur webarchive). 

- Mon site sur la Bosnie était lui archivé, mais pas les images que j'avais rescannée il a y deux ans. J'avais eut la bonne idée de les mettre sur Facebook. 

J'ai bien l'intention de ne pas commettre la même erreur deux fois. Je vais essayer d'ajouter du contenu a mes souvenir de Bosnie. Je vais le mettre au chaud dans un dépôt sur github. Mon blog reviendra en temps utile quand j'aurais trouvé un hébergeur et choisi comment j'allais héberge le tout techniquement.

Comments

Popular posts from this blog

En colère contre les services de l'état

Spécification du prochain serveur que j'aurais sur Internet.

CentOS stream