Skip to main content

Merci Kamarade

Merci Vladimir de ne pas avoir pu résister. Une guerre, non civile, en Europe une première depuis 1945, soit près de 78 ans. 78 ans de paix - une durée assez longue, je n'ose pas dire inégalée (j'ai clairement la flemme de chercher).

C'est 78 ans de paix sont le résultat de la construction économique et politique de l'Europe. Certe, cette construction est loin d'être parfaite, ne fait pas assez de place au social, mais elle nous préserve de la guerre. "Rome ne c'est pas bâtie en un jour", il en va de même pour l'Europe. Cette crise est l'occasion de rendre nos pays unis plus fort et d'avancer sur les fronts sociaux une fois que cette crise sera terminé.

Ergo le prochain que me dit que la France devrait sortir de l'europe se prendra mon poing dans la gueule.

J'attends donc une l'europe une réponse ferme, une réponse qui ai du sens et le non-déclenchement d'une guerre généralisée (Je note au passage qu'une bonne grosse guerre réduirait sans =doute sur le long terme nos émissions de CO2).

J'attends un abandon du système tout libéral actuellement en vigueur, car c'est le chemin le plus facile pour se mettre d'accord à 27. 

En conséquence de cet abandon j'attends :

  • La mise en place de services publics européens dans :
    • Le domaine des postes
    • le domaine des transports ferroviaires
  • La mise en place d'un socle commun en matière de politique sociale :
    • Droits à l'avortement identique dans toutes l'europe
    • Salaire minimum
    • ....
  • Une direction beaucoup moins franco-allemande qu'actuellement, car cette bicéphalie rends la perception de l'europe par certains de nos membres comme celle d'une colonisation, de ce fait plus de démocratie.
  • Un gouvernement européen qui rendre des comptes devant les citoyens
  • Une diplomatie à l'échelle du continent et pas juste des pays qui la font
  • Plus d'échange entre les pays au niveau de l'éducation
  • La réintégration du Royaume Unis

 

La liste est longue et non finie, mais je ne suis pas du tout pressé.

Comments

Emmanuel Lécharny said…
Pour clarifier les choses: il y a eu une guerre (non civile) en Bosnie avec intervention de l'Otan en 1995 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_la_Bosnie-Herz%C3%A9govine_par_l%27Otan_en_1995)

Pour l'abandon du système libéral, je pese que tu as le temps de voir plusieurs guerres avant que ça n'arrive (en fait, tu seras mort depuis longtemps). Donc tu as raison de ne pas être pressé ;-)
Je sais bien pour la Bosnie , j'y ai servi.

Popular posts from this blog

En colère contre les services de l'état

 Ma femme n'est pas française, mais elle souhaite le devenir. Elle a lu ce que demande l'administration demande. Elle a après 2 mois tous les papiers de son pays natal. Ils ont été traduits par une personne reconnue des services de l'État et les apostilles ont été posées. Il ne reste donc que deux choses à faire : Demander les papiers français (certificat de mariage, preuve du niveau de langue, actes de naissances des enfants) . Prendre rendez-vous en préfecture pour déposer son dossier. Les papiers français manquants ne poseront pas de problème ça prendra entre trois semaines et un mois pour les recevoir. Nous habitons le Tarn & Garonne, pour les dossiers de demande de naturalisation les demandes de tous les départements de midi-Pyrénées, sont centralisées à la préfecture de la Haute-Garonne, et ce, depuis un certain temps déjà (depuis le 29 avril 2015 très exactement) . Ma femme m'indique donc que les prises de rendez-vous s'effectuent uniquement

De la prise de main à distance

 Une partie de mon travail consiste à installer, migrer, maintenir en condition opérationnelle notre solution lizmap, chez les clients qui ne peuvent ou ne veulent pas profiter de notre offre SAAS. Notre solution tourne sous nunux, on a plus d'expérience avec Debian et c'est donc ce que l'on préconise lorsque nous pratiquons ces opérations. Il faut être root sur la machine bien évidement. Il faut donc que je me connecte d'une manière ou d'une autre sur l'infrastructure cible, que je ne gère pas, n'administre pas et sur laquelle je n'ai généralement aucun droit ni aucune connaissance. Voici les diffèrent scénarios que j'ai rencontrés cette dernière année avec leur point fort et leur point faible. IPDIva Une solution de sécurité qui demande l'installation d'un soft sur la machine qui prend la main - ne fonctionne que sur MacOS, Windows. Le soft vérifie que l'anti-virus et la machine sont à jour et que les services idoines focntionne. Cette

Lecture de février 2022

Mon cheval s'appelle orage/mon frère est un cheval  d'Alex Cousseau Deux histoires qui se rejoignent et qui ont pour cadre la Mongolie. Bagdan et la louve aux yeux d'or de Ghislaine Roman et Régis Lejonc Autre histoire se situant dans les steppes mongoles avec des loups, l'hiver et des pillards. Sally Lockhart , la malédiction du rubis de Philip Pullman Un roman au rythme très rapide, qui se lit facilement, sans grand bouleversement. Mais sympa. Les mystères de la quatrième république  très bonne série de BD ayant pour cadre l'Algérie Les mystères de la cinquième république extrêmement bon polard, sur les débuts du gaullisme. Les régles de RuneQuest un JDR, pour jouer dans Glorantha - sans doute trop fermé pour moi. West legends - Wyatt Earp's Last hunt BD ayant pour cadre la fin du XIXᵉ siècle du côté de SFO.