Aujourd'hui j'ai accompagné la classe de mon fils au camp préhistorique près de Bruniquel dans le Tarn & Garonne. Donc, Il y a deux animateurs et ils se repartissent les groupes, lors de notre passage trois classes étaient accueillies en parallèle. Il y a trois zones d'activités : l'ART, la chasse et "la classe". Seules deux sont donc opérationnelles en même temps.
L'art
Un petit cours de dessins et hop de la pratique sur de l'argile. La pratique se fait en deux fois, sur une patate d'argile, qu'on peut ramener. Et une deuxième d'art a plusieurs sur une grande surface d'argile.
J'ai trouvé l'activité manuelle très sympathique. J'ai moins aimé le cours : trop de choses vendues comme étant, sans conditionnel. Et pas de sourire de l'animatrice, bref assez froid.
La chasse
Une activité divisée en quatre ateliers, javelot, propulseur, bolas et bâton. Des cibles correspondantes aux armes utilisées sont disposées à une dizaine de mettre des stands de tir. L'animateur gère le stand propulseur qui est sans doute le stand ou les armes sont les plus dangereuses.
J'ai adoré le propulseur, mais regretté de n'avoir fait qu'un tir, alors qu'il était complétement possible d'en effectuer plusieurs sur les autres ateliers, mais voila j'ai tiré au propulseur, je suis assez content de la chose.
La classe
On a eu droit au taillage de pierre, au feu, et à la musique.
Trop d'enfants pour l'activité. Ceux de derrières ne voyaient rien et devaient se lever pour en profiter. Des activités assez rapides, pas d'écoute de la part de l'animateur qui répondait de manière fort peu gentille de temps en temps. Le feu a été exécuté de façon magistrale avec des deux techniques : pierre et bois, j'ai été fortement impressionné. La taille de pierre l'a été sans but et donc a été assoupissante. Enfin la musique a été fort entraînante avec participation du public, bref très cool.
En guise de conclusion, je suis content que mon fils y ait été dans le cadre de son école, mais je ne l'y emmènerai pas de mon propre chef et son frère n'ira pas non plus.
Comments