Il y a de cela quelques années, Mozilla a upgradé son hardware de build et de test de Firefox. Après avoir été donné pour un projet qui ne les a pas utilisés, j'ai mis la main sur deux machines. Elles proviennent de la ferme Talos. Mon plan initial était de mettre une machine sous FreeBSD, le mettre au cul de ma box et m'en servir comme machine pour un blog et quelques autres services (comme un DNS non menteur). L'autre machine était destinée aux enfants, j'avais l'intention de la mettre sous Fedora.
Les prises sont au format US, il me fallait donc les changer. Ensuite j'avais l'intention de changer les disques durs et de les remplacer par des modèles plus grand et plus rapide en mode SSD. J'ai trouvé les tutos et j'avais même trouvé les outils.
Je suis content d'avoir eu l'idée de chercher l'état du support pour les machines avant de m'embarquer dans les modifications matérielles décrites ci-dessus. Les documents que j'ai trouvés mon pausé des soucis. Il me faut un disque (CD, DVD) de boot pour pouvoir rendre le disque, sous mon OS de choix, bootable. Je n'ai pas les DVD, pas envi de les chercher alors que si j'achète des NUC, j'aurai des machines bien plus modernes et plus rapides. Je m'étais fait une super idée de pouvoir récupérer des machines vieilles de plus de 10 ans et de continuer à les utiliser - mais ça va sans doute me prendre trop de temps et me couter plus cher que de chopper une machine neuve.
Comments