Chouette, au travail, mon département va tenir une cession de visu. Nous sommes tous en télétravail complet. Afin de ne pas trop dégrader le service client, la rencontre aura lieu en deux fois, sur deux semaines différentes séparées d'un mois, histoire que tout le monde puisse voyager et se remettre.
J'aime ce genre de rencontre, à Mozilla à la fin, elles avaient lieu deux fois par ans. Elles permettent d'échanger, de rencontrer en chair et en os les gens avec lesquels on interagit au quotidien. Lorsqu'elles sont plus larges, elles permettent aussi de rencontrer d'autres départements et d'avoir de bonnes interactions qui finissent toujours par servir à la fin.
Cette rencontre n'est vraiment pas loin de chez moi, pour une fois. L'application pour acheter le billet me propose de tenter le train afin de décarboner mon trajet. Je tente mais je rencontre une erreur :
C'est cryptique, comme il est tard, je décide de retenter le lendemain tout en regardant les prix des billets d'avions. J'en profite aussi pour voir si le trajet est disponible en train. Bonne nouvelle, c'est faisable, ça ne prend que 7:30.
Ce matin, j'essaye de nouveau l'option train. Même erreur, j'engage donc le support de l'applicatif par lequel je passe afin de comprendre cette erreur. La réponse tombe, ce trajet en train n'est pas achetable via la plateforme.
Comme je n'aimais pas d'avoir reçu une erreur, j'avais commencé à engager mon management. Réponse de ceux-ci, si la plateforme ne propose pas de train, achète ailleurs et faire une note de frais. Je me mets donc à comparer les prix de manière sérieuse. 338€ par avion, 498€ par le train ........... C'est impossible a justifier.
Comments