Lecture du moi d'avril 2021

 Comme j'ai été malade et isolé à cause de la covid-19, je me suis retrouvé avec du temps de lecture durant ce mois d'avril.

  • "La dame des ténèbres", de Peter Tremayne. Il trainait sur ma pile de lecture, depuis sans doute plus de 10 ans. Un de mes genres favori, les enquêtes "historique", à d'autre époques. Cette série se passe en Irlande au début de la christianisation de l'île. J'ai beaucoup appris sur le sujet, l'histoire est simple, mais c'est bien écrit, bien documenté et bien traduit.
  • "Absolute FreeBSD", je suis loin de l'avoir fini (et c'est en epub que je le lis, j'accroche moins à ce format). Cela fait plus de 20 ans que j'administre des systèmes Unix. J'en suis au chapitre 7, et j'ai appris, ou redécouvert des choses que je n'utilise plus/pas. Bref un super bouquin bien articulé, bien écrit, j'ai hâte de le finir et de regarder les autres titres du même auteur.
  • J'ai avancé de quelques chapitres dans la lecture de "5 semaines en ballon" de jules Verne. Je le lis comme source d'inspiration pour le jeu de figurine Congo.
  • Divers trucs sur Rêve de Dragon.

Comments

Popular posts from this blog

En colère contre les services de l'état

Un an chez 3liz

Spécification du prochain serveur que j'aurais sur Internet.